Jennifer Connelly et les cafards
Depuis la scène du gros cafard dans les toilettes de Il était une fois en Amérique, elle s'est reconciliée avec les voyeurs.
Elle débute au cinéma à 14 ans dans le troisième volet de la saga "Il était une fois..." de Sergio Leone. Un garçon caché dans les toilettes du bar l'observe avec envie à travers un trou alors qu'elle s'entraîne à la danse dans une salle adjacente. Mais ce manège ne lui a pas échappé, aussi lance-t-elle en entrant dans le bar: "Il y a un gros cafard dans les toilettes...".
Cependant sa filmographie montre qu'elle s'est plus que reconciliée avec les cafards car elle expose sa nudité à l'envie des voyeurs dans la plupart de ses films. Un de ses premiers rôles est dans Hot Spot (1990), où comme le nom l'indique la sexualité est le thème principal, elle se montre nue dans le rôle d'une fille perverse. Dans Of Love and Shadow (1994) elle nous prouve que son soutien-gorge n'est pas rembouré. Elle est Jade, la prostituée et amante du général dans Les hommes de l'ombre, ce qui est l'occasion de présenter des scènes torrides aux spectateurs.
Puis de l'érotisme on passe aux fantasmes. Jennifer Connelly est spécialisée dans les accouplement inattendus. Dans Un homme d'exception, elle est l'épouse d'un schizophrène. Dans Le jour où la terre s'arrêta, elle ne manque pas de tomber amoureuse de l'extra-terrestre. Elle se voit aussi accouplée à un géant vert dans Hulk.
Dans la vraie vie, elle est plus classique, elle a épousé en 2003 Paul Bettany, qu'elle a connu en tournant dans le film Un homme d'exception. Ils ont eu deux enfants qui ne sont ni verts ni schizophrènes.
Le régime de Jennifer Connelly
Elle a été végétarienne jusqu'à ce qu'elle soit enceinte pour la première fois, en 1997, ce qui lui donné des lubies alimentaires. Mais elle suit toujours un régime basse calorie pour rester mince. Ainsi elle mange souvent des sushis ou du poulet, et son repas du soir est très léger, quelque fois juste une salade et une pomme! Elle adore les pommes et en mange trois par jours, cela lui apporte l'énergie qui lui fait défaut dû à son régime hypo-calorique et procure des anti-oxydants. Cependant ce régime devrait induire une carence en fer, ce qui contribuerait à son teint d'albâtre, mais aussi à une mauvaise santé. A moins qu'elle ne prenne des compléments alimentaire ce que font souvent les américains.
Elle maintient aussi sa forme en pratiquant le yoga et du jogging, courant souvent sur une distance de plus de 10 km.