Les plus beaux acteurs ont aussi des défauts
Un simple gène peut occasionner une anomalie que d'autres vont contrebalancer pour faire une personne que tous admirent.
Voici une liste d'acteurs et actrices célèbres qui ont pourtant un de ces défauts physiques, qui font partie de la nature et sa constante recherche de l'évolution. Ces malformation peuvent être invisible ou quelque fois contribuer au charme de la personne. C'est souvent le cas avec les asymétries comme par exemple les yeux de Sylvie Vartan.
Liz Taylor: une rangée de cils en plus
Liza Taylor n'avait pas les yeux violets comme on le croit souvent mais bleu foncés. Ce qui donnait cette impression venait d'une autre particularité, une malformation anodine en fait. Lorsqu'elle a fait un bout d'essai pour un tournage à l'âge de 13 ans, le réalisateur la fait sortir du plateau parce qu'il estimait qu'une enfant ne devait pas se maquiller aussi outrageusement. Elle ne l'était pas du tout. Elle était dotée en fait d'une double rangée de cil qui soulignait le bord de ses yeux ce qui est l'effet recherché par les faux-cils. Cela a ajouté à la profondeur de son regard et contribué à son succès.
Cette mutation génétique n'est pas rare, on l'appelle la distichiasis. Cela peut être sans effet autre qu'esthétique ou provoquer une irritation de l'oeil ou même un ulcère, auquel cas on doit les faire supprimer ce qu'elle n'a jamais fait car elle n'en souffrait nullement.
Tom Cruise: une incisive au milieu
Cet acteur est réputé pour son appartenance à l'église de scientologie et aussi pour une empathie glacée, un sourire et une amabilité inamovibles qui accompagnent en fait un pensée froide, glacée, une sorte de comportement social fabriqué avec un souci de perfection, mais sans aucune affection derrière. Christian Bale dit s'être inspiré de cet aspect de Tom Cruise pour créer le personnage de Patrick Bateman dans le film American Psycho.
Un autre particularité à laquelle on ne fait pas attention jusqu'à ce qu'on examine attentivement ses photos et qu'il a une incisive au millieu de la bouche et l'autre placée sur le coté. Ce genre de malformation vient généralement quand une dent de lait n'est pas remplacée par une dent adulte, auquel cas les autres dents tendent à se décaler pour combler le vide, comme les arbres étendent leur branches pour trouver le soleil.
Sharon Stone: des seins asymétriques
On était plutôt concentré sur ses jambes dans Basic Instinct, le film de Paul Verhoeven. Ce grand succès du cinéma à eu une séquelle qui quand a elle été un grand flop tant en terme d'audience qu'en termes de critiques. Les Razzie Awards donnent des prix aux pires films et acteurs. Et ceux-ci se sentent obligés de venir les chercher sur le podium, pour diverses raisons dont la publicité n'est pas la moindre. Halle Berry en a obtenu eu pour son rôle dans Catwoman et a prononcé ses mots mémorables en recevant le contestable trophée:
Je remercie la Warner pour m'avoir fait tourner dans une merde pareille. Ma carrière avait bien besoin de çà.
Sharon Stone a obtenu une nomination dans un film tout aussi foireux (elle n'a pas eu le prix toutefois) pour quelque chose de plus inattendu que cela: pour le pire couple de l'année, il s'agit de ses "lop-sided breasts", en français ses seins qui partent en vrille!
Par contre elle a bien été lauréate du prix de la pire actrice dans le même film ce qui fait que les deux nominés sont aussi venu recevoir l'oscar... Les promoteurs pour l'occasion on trouvé amusant de renommer Basic Instinct 2 en Basically It Stinks, Too, ce qui se traduit par "A la base çà sent, aussi".
Staron Stone depuis ses anciens succès avec Verhoeven a enchaîné les mauvais films au point que certains la voient bien passer dans le registre comique...
Megan Fox quand à elle a hérité d'une brachydactylie de type D, autrement dit le dernier os de certains doigts ou doigts de pied plus court que la normale.