Le rajeunissement par lampe flash
Les séances de lampe Flash, que l'on appelle aussi photo-rajeunissement ou photoréjuvénation, permettent de façon éprouvée de rajeunir et entretenir la peau, sans danger selon les dermatologues.
Comment cela fonctionne?
Une lampe flash émet une lumière pulsée (selon un brevet déposé aux Etats-Unis en 1972 sous le nom de IPL, Intense Pulsed Light) qui pénètre le derme de la peau. Elle est filtrée de façon à n'envoyer que des rayons dont la longueur d'onde correspond à la couleur rouge qui a pour effet de stimuler la production de collagène.
On l'utile pour la dépilation durable ainsi que pour l'atténuation des rides et l'élimination des taches et autres défauts sur la peau.
La séance de lampe flash
Il faut d'abord remplir un formulaire destiné à prévenir tous les risques éventuels en fonction de votre état de santé, des médicaments que l'on prendrait.
Un gommage exfoliant peut précéder la séance pour une peau parfaitement propre.
L'opération débute en enduisant la peau d'un gel protecteur qui atténuera la chaleur à la surface de la peau. Puis un masque UV est mis en place afin de protéger les yeux avec du coton.
Commence la séance de pulsion lumineuse qui n'est pas sans éprouver la sensibilité. La lampe est guidée par la main de l'opérateur de façon sélective.
La séance dure une vingtaine de minutes et il faudra plusieurs séances espacées d'un mois pour que les effets en soient visibles. Le nombre de séance dépend de l'importance des défauts à gommer.
Conclusion
On peut considérer la photo-rajeunissement comme une alternative douce aux autres méthodes de lifting, mais on préférera des lotions tels que Serum 7 pour un usage fréquent comme anti-rides.