Des graffitis artistiques
Quelque fois on ne demande pas aux barbouilleurs d'affacers leurs graffitis. Au contraire, on les encourage à continuer.
Ou même on leur passe commande. Cela a été le cas pour ce café à Paris, qui utilise une cour intérieur assez sinistre, mais qui grâce à une peinture murale, en a fait un lieu convivial!
De même pour cacher se mur vide et rendre au quartier son allure de cité touristique russe, on a fait appel à un artiste...
On doute que l'oeuvre qui soit soit l'objet d'une commande de la municipalité. Pourtant cette peinture murale du bras d'un noyé sortant des flots est d'une grande qualité.
Cette poule psychédélique est une interrogation. Est-ce l'oeuvre commandée à un artiste? Dans ce cas on a du lui donner carte blanche et il en a bien profité, car la finalité de l'oeuvre est mystérieuse.
Le peintre a aussi fait d'oeuvre d'une imagination très personnelle avec ce paquebot sortant des immeubles.
Finalement une peinture plus classique pour camoufler un mur aveugle et embellir le quartier.
Au contraire des peintures murale, les peintures à la craie sur les chaussées ne sont pas destinées à rester longtemps. Dans tous les cas, la première averse les effacera. Mais elles sont plus impressionnantes encore.