Hamilton veut remplacer Gasly par Alonso

Après le GP de Hongrie, une conférence de presse réunit Hamilton, Verstappen et Vettel.

Hamilton montre ses bijoux

Ce sont les trois pilotes à avoir fini sur le podium.

La transcription de la FIA de la conférence de presse reprend les échanges suivants entre les trois pilotes, MV (Max Verstappen), LH (Lewis Hamilton), et SV (Sebastien Vettel)...

On voit comment Verstappen essaie de faire dévier la conversation alors qu'Hamilton revient continuellement à la charge dans son idée de remplacer Gasly par Alonso (mais pas Bottas, son propre coéquipier).

Il y a toujours une grande différence entre les propos d'Hamilton sur le terrain, après les courses et ses déclarations sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la même personne. Si mesquin et bas d'un coté, si pondéré de l'autre.

On ignore s'il réfléchit avant d'écrire en ligne, ou s'il utilise les services d'un attaché de presse, ce dont il a les moyens et ce qui est probable, mais la personne qui s'exprime sur la piste est très différente.

Il s'est plaint sur un GP de Monaco qu'on lui ait infligé une pénalité parce qu'il est noir, ou sur une autre GP que Raïkkönen ait fait exprès de l'accrocher pour favoriser son coéquipier d'alors, Vettel. Il s'est excusé ensuite sur Twitter.

Because I am black

Peut-être devrait-il se faire accompagner dans les stands par un attaché de presse?

Beaucoup plus positif de la part d'Hamilton, est qu'il vient de créer avec l'aide de Beyond Meat (qui lui fournira les aliments) et de l'UNICEF une chaîne de restaurants où l'on sert de la viande végétale. Il est lui-même végétarien depuis 2017. Espérons que sa notoriété aidera à promouvoir l'alimentation non carnée qui provoque une déforestation inquiétante dans la quête de plus de pâturages pour produire le cheptel qui fait vivre les bouchers.

Vettel et Raiko gamins

Hamilton vu par certains sites de news:

Hamilton et l'environnement

C'est certain que la Formule 1 et les voitures de sport ne contribuent pas à améliorer l'environnement, mais sérieusement, leur impact est quand même infime sur la planète. L'automobile ne représente qu'une fraction de la source de pollution et de production de carbone.
Plus important en fait est l'impact de l'élevage d'animaux de consommation. Les nourrir requiert selon les estimations de 10 à 40 fois plus de terrain que s'il était utilisé pour une alimentation végétarienne. La planète passant à la viande artificielle ou le végétarisme multiplierait la surface des forêts par 10 au moins et on ne parlerait plus de changement climatique.
Donc même s'il roule en voiture de sport, il est un point sur lequel Hamilton a raison. Et il a joint le geste à la parole en lançant une chaîne de restaurants végétariens, Neat Burger, quand d'autres créent des resto-grills.

Deuxième partie: Hamilton félicite Gasly pour sa victoire à Monza.