Mauvaise rencontre pour Mackenzie Lueck
On la voit pour la dernière fois dans un parc. On retrouve ses restes dans une propriété.
Une étudiante en kinésiologie disparait le 17 juin 2019. Elle arrive à l'aéroport international de Salt Lake City en revenant de Los Angeles où elle a assisté aux funérailles de sa grand-mère et envoie un texto a ses parents. Depuis plus aucune nouvelle. On a pu en analysant son smartphone voir qu'elle avait pris une voiture Lyft pour aller à Hatch Park vers 3 heures où elle est montée dans une autre voiture. A 3 heures du matin elle a cessé toute communication. La dernière était avec un certain Ayoola Ajavi.
Lueck dispose d'un compte instagram privé où elle entretien des relations avec des hommes plus âgés. Elle y affiche notamment une photo ou elle porte un tee-shirt avec en inscription "Daddy".
La police lance un appel à témoin et reçoit environ 200 appels. L'un d'eux est celui d'une femme qui trouve suspect que son voisin utilise du gasoil pour brûler quelque chose dans son jardin, les 17 et 18 juin. Peut-être a-t-elle vue le documentaire "Making a murder"?
Les enquêteurs sont alors venus faire une perquisition au domicile de Monsieur Ayoola Ajayi, 31 ans, et ils ont trouvé des objets calcinés appartenant à Mackenzie Lueck, ainsi que des tissus humains brûlés mais qui ont permis cependant de reconnaître son ADN. Ayoola Ajayi est arrêté le 21 juin et inculpé d'enlèvement et homicide entre autres. On trouvé des photo de Lueck sur son mobile. Le corps a été découvert dans un Canyon a 135 km du domicile du tueur et à deux km d'un établissement universitaire de Logan dont il utilisait les locaux en 2012 alors qu'il était sans domicile. Il en avait été banni.
Sa maison se trouve à 8 km du parc ou on a vu Lueck pour la dernière fois.
Ayoola Ajavi est un ancien technicien de l'information de l'armée US et il travaille pour Dell comme comme analyste de support technique depuis 10 mois, après avoir aussi travaillé pour Goldman Sachs.
Quelle relation unissaient une étudiante et cet ancien militaire? Il mettait quelque fois son appartement en location sur Airbnb. C'est une piste possible, si elle cherchait un logement.
Ses amis la décrivent comme quelqu'un d'énergique qui n'hésite jamais à aider les autres. Elle était comme un mère pour ses collègues. Cela nous fait penser à l'enlèvement dans le "Silence des agneaux".
Un entrepreneur, Brian Wolf, à révélé à Fox News que Ayoola Ajavi lui avait demandé en avril de construire dans sa maison une salle secrète insonorisée avec des crochets sur les murs. Il l'avait invité à venir chez lui et pour faire un devis et voulait que cela soit fait le plus vite possible. Cette demande étrange l'avait révulsé et il avait refusé en prétendant avoir trop de travail.
Selon ses voisins, de nombreuses femmes venaient chez lui à toutes heures de la nuit.
Un des ses voisins, Tom Camomile le décrit comme un homme intelligent, d'une haute intégrité. Pas sûr qu'il soit lui-même très malin.