Voiture future

Voitures et autres véhicules extraordinaires… Ces voitures roulent ou volent et ces bateaux plongent ou sautent.

Vous pouvez déjà les acheter, vous déplacer avec, mais pas sans faire sensation…

Aptera

Une voiture électrique pas ordinaire, l’Aptera est un avion sans ailes, et pas un concept car, on peut la commander depuis 2007.

La société a reçu le soutien de Google.org (la fondation écologique de Google) qui finance le projet pour 2,75 millions de dollars. Le constructeur annonce avoir reçu 4000 commandes. Les premières unités purement électriques devaient être livrées en décembre 2008, et en 2009 les modèles hybrides.

Pour environ 25000 $, les amateurs d’originalité peuvent s’offrir une voiture électrique ou hybride aux choix, de trois places et trois roues.
Son poids de 400 kg ou 700 kg selon le modèle et son aérodynamisme particulier la rendent peu consommatrice, moins d’un litre aux 100 km!
Sa longueur est de 4,4 mètres.

Aptera

Terrafugia Transition

Le prototype de la première vraie voiture volante a  fait son premier vol au long cours en février 2009.

Les ailes se relèvent pour aller sur les routes et cela se fait en mode automatisé à partir du cockpit contrairement aux prototypes concurrents.
Evidemment, prendre la nationale avec cette sorte de voiture garantit d’éveiller la curiosité, plus encore qu’avec une Aptera.
Cet engin est en cours de développement depuis 2006 avec l’aide des ingénieurs du célèbre MIT (Massachussett Institut of Technology) et va donc enfin faire ses preuves… si la tentative est un succès!

Performances

Le site: Terrafugia.

La société affirme avoir déjà 40 commandes, bien que le prix soit de $200 000 dollars. En novembre 2017, Terrafugia est rachetée par le constructeur automobile chinois Geeny, qui possède déjà Volvo avec un effet positif sur la gamme de cette marque, qui passe à l'électrique. On s'attend donc a une réelle commercialisation de voitures volantes dans un futur proche..

La vidéo montre la Transition en train d’atterrir, puis elle replie ses ailes et entre dans un garage ordinaire.

Terrafugia

Autre vidéo pour voir le véhicule de plus près.

Seabreacher

C’est à la fois un hors-bord et un sous-marin inspiré par la forme d’un dauphin que  fabrique la société californienne Innespace.

Le dernier jouet pour millionnaires. Il est l’amélioration de la précédente production d’Innespace, le Dolphin.

Cet engin qui transporte deux personnes peut glisser sur l’eau comme un jetski ou se déplacer sous la surface, en outre, comme le dauphin, il peut également faire des bonds hors de l’eau.
Sa vitesse est de 45 miles par heure à la surface et 20 sous l’eau. Il peut rester immergé très longtemps – selon le nombre de personnes – grâce à sa réserve d’air de 1500 cc.
La vitre utilise le même matériau que l’avion F-22 Raptor (du polycarbonate).
L’aileron supérieur contient une bouche d’aération qui permet d’évoluer sans limite de temps sous l’eau.

Le Seabreacher est vendu 30000 $. Il en est produit 20 par an.

Vidéo

Seabreacher

Autres véhicules insolites

Divers procédés ont été inventés pour remplacer les roues de façon plus efficaces sur certains terrains.