Kyle Ramirez

La vidéo d'un club de gym voit apparaître un garçon décharné : Torturé durant un an par ses tuteurs et ses voisins, il vient de parvenir à s'enfuir.

C'est le premier décembre 2008 que Kyle demande de l'aide à la réceptioniste du club, dans la ville de Tracy en Californie. Son apparition est enregistrée par la caméra de surveillance. Il est dans un état pitoyable et peut à peine marcher. Depuis un an, il vivait enchaîné et recevait des coups de la part de plusieurs adultes.

Caren Ramirez, sa tante lui avait proposé de vivre chez elle après la disparition de ses parents. Mais dès qu'il arrive, elle lui annonce qu'il devra faire les corvées.

Tortures

La suite sera une succession de brutalités de la part de sa tante, et d'autres adultes. Michael Schumacher (rien à voir avec le pilote) le propriétaire de la maison, sa femme Kelly Lau, et deux voisins dont Anthony Waiter, participant à la curée.

Le pauvre garçon était affamé, enchaîné, battu, tailladé, on mettait le feu à ses vêtements et on riait en le voyant s'escrimer pour l'éteindre. Puis sur ses plaies on versait de l'eau de Javel.
Waiters le tailladait avec un couteau de cuisine pendant que les autres le maintenaient. On lui donnait des coups avec une batte en aluminium.
De nombreuses cicatrices et marques de brûlures seront montrées au jurés.

La fuite

Alors qu'il était enchaîné à coté de la cheminée, il demande au fils de Schumacher, âgé de deux ans, de lui apporter les clés dont il a pu savoir où on les cachait en regardant dans un miroir.

Puis il traverse le jardin derrière la maison, saute sur un trampoline pour passer au-dessus du mur d'enceinte et se retrouve sur le terrain du club de gym. Il se traîne en boitant dans le hall où il apparaît sur la vidéo de surveillance.
Il implore alors:

S'il vous plaît aidez-moi, ils viennent me chercher, aidez-moi. Puis-je me cacher ici derrière?

C'était, dit-il, le moment ou jamais, car il avait entendu Schumacher et Waiters parlant à voix basse, projeter de le tuer, le couper en morceaux qui seraient jetés dans le delta.

Les tortionnaires condamnés

Ramirez, Schumacher et Lau ont reconnu les charges d'usage d'armes et blessures à enfant. Waiters à refusé de reconnaître les faits mais a été reconnu coupable de torture et kidnapping. Une cinquième personne devait être jugée le 18 janvier 2011.

Après sa libération, le garçon qui avait alors 18 ans, nourri normalement avait alors grandi de plus de 10 centimètre et pris du poids comme on le voit sur la photo.

Sur la vidéo on distingue le bracelet de la chaîne

Le compte de la vidéo originale a été clôturé, aussi elle a été remplacée par une animation.