C’était le 6 septembre 1989. Après de longues recherches pour retrouver ceux qui l’avaient alors secourue, elle vient de les rencontrer avec une grande émotion.
Mia Fleming bébé
Deux adolescents en ce mois de septembre 1989, Christopher Astle et Emily Yanich sont tombés sur ce bébé qui pleurait, seul et enveloppé dans des langes. Ils l’ont ramené chez Emily et son père a prévenu la police.
Par la suite elle a été adoptée par un couple habitant Washington et les deux adolescents de 15 ans ont poursuivi leur existence, évoquant de temps en temps l’étrange découverte. Ils sont maintenant mariés chacun de leur coté.
Vingt ans après le bébé est devenue une étudiante et utilise Facebook. Elle a toujours eu le désir de rencontrer ceux qui l’avaient alors secourue , c’est pourquoi elle faisait des recherches dans les profils du média social mais ne connaissait que leurs prénoms.
Un jour elle a trouvé sur Facebook le profil d’une Emily de 35 ans qui pouvait correspondre à celle qu’elle recherchait, et trouvé dans sa liste d’amis un certain Chris, ce qui renforçait la possibilité que ce soit elle.
Elle s’est alors ajoutée à leur liste d’amis, mais ils se sont tous deux demandé pourquoi cette étudiante s’invitait ainsi. Qui êtes vous?, lui ont-ils demandé…
C’est avec une grande appréhension qu’elle leur a envoyé un message, avec la crainte qu’on ne la prenne pour une folle. Elle écrit ceci à Chris:
Mia Fleming à 20 ans
Salut, je suis désolée de vous déranger mais si vous êtes le Chris que je cherchais alors je veux juste vous remercier. Vous et Mme Yanich m’avez trouvée à la porte de quelqu’un quand j’étais un bébé. Je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre, mais je vous remercie. Si je m’adresse à la mauvaise personne, alors je m’excuse! – Mia.
Chris était au bureau quand elle lut le message et poussa une exclamation. On lui demande si elle allait bien.
Mais elle se souvenait maintenant de cette journée ou avec son copain, ils avaient entendu les pleurs d’un bébé, semblent venir de nulle part devant une porte close. En soulevant les langes, ils avaient découvert le petit être frigorifié. Ils ont frappé à la porte sans succès. Que faire, s’étaient-ils demandé. L’emporter? Allaient-ils avoir des ennuis? Ils ont finalement pris la seule décision possible et le père de d’Emily avait demandé en riant: « Mais qu’est-ce que vous rapportez la? »
L’ambulancier avait emporté le bébé. Les deux adolescents ont acheté un ours en peluche et sont allés à l’hôpital le lui donner puis ont repris le cours de leur vie. Mia Fleming à toujours cet ours en peluche un peu pelé maintenant.
(Note: Ces profils ne sont plus dans Facebook.)