Mumpy entendait souvent ses parents parler du fait qu’une greffe des yeux serait nécessaire à son père pour lui éviter de devenir aveugle, ce qui ne lui permettrait plus de faire vivre sa famille. Mais cette famille vivant en Inde est pauvre et ils n’ont aucune chance de trouver un donneur.
Ils n’ont pas réalisé l’effet que ces conversations pourraient avoir sur une jeune fille aussi sensible.
Et ce n’est pas son frère, étudiant qui pourra prendre la relève. Un de ses reins est endommagé et ne fonctionne plus, l’autre est trop faible pour suffire à lui seul à faire fonctionner correctement son organisme. Sans don d’organe, il est condamné et ses chances d’obtenir un rein est infime.
Mumpy propose alors à sa soeur qu’elles se sacrifient toutes les deux pour la famille. Elle se suicideront et pourront ainsi fournir les organes nécessaires à leurs parents. La grande soeur s’esclaffe devant une telle proposition et l’oublie aussitôt.
Les parents étant absents, Mumpy se retrouve seule à la maison. Elle absorbe une quantité de pesticide, de l’endosulfane. A 12 ans, on ne réalise pas que cela rendra le don d’organe impossible de toutes façons. Puis elle court trouver son père et lui laisse croire que quelqu’un lui a mis du poison dans la bouche. Il l’emmène aussitôt au dispensaire, d’où on la transfère à l’hôpital, mais c’est déjà trop tard, elle décède de l’empoisonnement.
Le lendemain de la cérémonie de crémation, ses parents trouvent un mot sur son lit dans lequel elle explique les raisons de son geste.
Cela plonge la famille dans une affliction plus grande encore.
Source: The Times of India, 4 juillet 2011.