Si l'on va dans un restaurant spécialisé dans les sushis, y a t-il une façon particulière de les manger?
On le mange avec les doigts, en le trempant éventuellement dans un bol de sauce. La première fois qu'on aborde ce genre de repas, éviter les poissons crus entier et préférer les mélanges avec des légumes.
Choisissez de préférence un restaurant qui soit réputé. Leur préparation est en fait délicate et il y a plus de boutiques qui prétendent pouvoir les préparer que de cuisiniers spécialistes. Au Japon il faut faire la part entre les restaurants pour touristes et les autres. Si la carte est en anglais uniquement, ce doit être un restaurant pour touriste. Lequel n'est pas sensé être un connaisseur. On peut s'aider d'Internet pour choisir le restaurant.
Voir aussi les noms des aliments. S'ils ressemblent à des recettes occidentales, ce ne sont pas vraiment des sushis. Les sushis authentiques doivent aussi comporter une grande partie d'aliments crus. Si on en a le loisir, on peut aller au comptoir pour regarder l'état des poissons.
On peut demander au chef ce qu'il recommande. On peut lui demander ce qu'il a de plus frais.
Quelques exemple de préparations: Maki: Mélange de poisson et de riz et autres légumes. Temaki: Mélange aussi mais combiné sous forme entière. Sashimi: Tranches de poisson cru. Nigiri: Poisson au riz.
Le sushi s'accompagne de sauce au soja qui peut le napper ou être offerte séparément dans un bol. Dans ce cas on trempe les portions dans le bol. On utilise du wasabi comme condiment que l'on peut rajouter comme du persil, en faible quantité.
On se lave les mains avant le repas. On tient le sushi avec des baguettes ou les doigts et on le mange en entier sans le découper, sauf s'il est trop gros. Il est bien vu de manger tout le contenu de l'assiette.
Recettes Recettes minceur faibles en calories.