Peut-on s'assurer de vivre plus longtemps avec un alimentation étudiée ou en modifiant son mode de vie?
Pour répondre à cette question, des chercheurs ont interrogé des centenaires dans plusieurs pays et ont obtenu des réponses convergentes. - Un régime pauvre en calories est un facteur de longévité. - Une activité quotidienne allonge la vie. La majorité des personnes très âgées ont fait du sport.
Vous aurez plus de chance de devenir centenaire en vous assurant que votre alimentation et votre mode de vie incorporent les éléments suivants...
Courir 40 minutes par jour et 5 jours par semaine. Cela entretient physiquement l'organisme, mais aussi le cerveau. Cela combat non seulement les problèmes cardiaques, mais aussi le cancer et les maladies neurodégénératives.
Les vitamines sont indispensable au métabolisme, à la reconstruction des cellules et à la protection contre les infections et virus.
Ce sont des graisses qui favorisent l'élimination du mauvais cholestérol de l'organisme. On les trouve dans l'huile de colza, le poisson.
Elle sont liées à la longévité. Il faut avoir 3 milligrammes de vitamine D dans le sang. Elles combattent les infections, le cancer, l'ostéoporose et les maladies cardio-vasculaire.
L'alimentation doit apporter 30 grammes de fibres par jour. Cela aide à perdre du poids, élimine le mauvais cholestérol. On en trouve dans les céréales, les lentilles et les graines en général. Utiliser plutôt du pain riche que du pain blanc.
Réduire la portion de calories au dessous de la ration recommandée est bénéfique pour la longévité si cela s'accompagne d'une nourriture plus riche en vitamines et minéraux.
Le stress inhibe la communication entre les cellules du cerveau. Pour l'éviter, quelques trucs: la méditation, la nature, la sieste, les sites web comiques...
Il aide le cerveau à s'entretenir. La simple consultation de site à un effet favorable. La participation est mieux encore.
Certains facteurs se retrouvent fréquemment chez les personne vivant plus longtemps.
Certains facteurs sont associés à une durée de vie plus courte.
Alimentation et santé. Ce dossier démontre les effets de l'alimentation sur le cancer, l'infarctus, l'ostéoporose.