Myostatine et super forme
La myostatine est une protéine qui régule la production musculaire externe. Elle peut conférer à un homme une force surhumaine…
La suppression de cette protéine a pour effet une augmentation du système musculaire (ne concernant pas le coeur) et aussi de la force physique, sans effets négatifs.
L’enfant superman
Liam Hoekstra est un enfant né sans le gène associé à la myostatine. Le résultat est qu’il a un système musculaire hyper développé et un métabolisme accéléré qui l’oblige à consommer une grande quantité d’aliments et surtout de viande.
Bientôt des super hommes
Des expériences menées en laboratoire ont consisté à utiliser la follistatine pour bloquer la myostatine et libérer la production musculaire, d’abord sur des singes, avec succès.
Les recherches se tournent maintenant vers l’homme. Le but initial est de permettre à des enfant souffrant d’atrophie musculaire de retrouver une constitution ordinaire, mais une fois la technologie maîtrisée, on peut s’attendre à voir le produit en vente dans les club de fitness!
Vidéo: il peut tirer un camion!
Plus d’information
- Super strengh. Des expériences de blocage de la myostatine sur des singes leur a conféré une force supérieure.
- L’exosquelette HAL. Pour 5 000 dollars, il démultiplie la force humaine par cinq, sans que l'on ait à modifier sa propre anatomie!