Polymeal: L'alimentation miracle contre les risques cardio-vasculaires
Alors que l'on parle du Polypill comme remède miracle contre les risques cardio-vasculaires, le British Medical Journal, qui à popularisé ce concept, met maintenant en avant le Polymeal qu'il présente comme une meilleure alternative.
En quarante secondes, un visage vieillit de 85 ans
Qu'est-ce que le polymeal?
En français "polyrepas", c'est une combinaison d'aliments réputé favorables à la lutte contre les risques cardiaques et les attaques cérébrales.
Comme pour le Polypill qui est une combinaison de médicaments, la recette est une combinaison d'aliments sains déterminée par une étude statistique sur leur relation avec la réduction des risques cardio-vasculaires.
- Vin: 150 ml par jour réduit le risque de 32%
- Poisson: 100 g quatre fois par semaine, réduction de 14%
- Chocolat:réduit la pression artérielle. 100 g par jour pour une réduction de 21%
- Fruits et légumes: 400 g par jour pour une réduction de 21 % aussi.
- Ail: 2 g par jour pour 25 % de réduction de risque.
- Amandes: 70 g par jour pour la même réduction de risque de 25%
Finalement, si l'on combine tous ces ingrédients dans l'alimentation quotidienne on obtient un effet similaire à ce qu'apporte le Polypill qui est lui un médicament avec quelquefois des effets indésirables. Les risques sont réduits de 75%.
Si l'on omet un seul des ingrédients dans la ration quotidienne, le risque reste cependant réduit aux alentours de 70%.
Conclusion
Sans aucun médicament, il est possible de prolonger son espérance de vie dans une durée variable selon les habitudes alimentaires et la prédisposition au risque.
Pour un effet maximal, il ne suffit pas de quelques aliments mais il faut incorporer tous les ingrédients mentionnés ci-dessus et sur une base quotidienne.