Faire décrypter son ADN
Faire décrypter son ADN est possible sur Internet afin de faire étudier son génome et y détecter d’éventuelles maladies génétiques. Et cela coûte juste 999 dollars.
C’est la société 23andMe qui propose depuis peu ce nouveau service sur le Web aux américains. Pour obtenir ce test, on commande un kit envoyé par voie postale, qui permet de fournir un échantillon de salive. L’échantillon est renvoyé et après un délai de traitement, on se rend sur le site de la société ou l’on a accès à un espace personnel qui affiche les résultats.
Noter que 23AndMe est dirigée et a été fondée par Anne Wojcicki, l’épouse de Sergey Brin, cofondateur de Google avec Larry Page. Google aurait d’ailleurs annoncé un investissement de 3,9 millions de dollars dans la société.
La société offre en outre d’autres services, comme la comparaison de ses gènes avec ceux de personnages célèbres dès lors que leur code génétique a été décrypté également.
L’outil Ancestry permet de faire faire à la généalogie un grand bond en offrant de comparer ses gènes avec ceux de diverses populations sur le globe. Cet outil et d’autres encore sont accessibles à partir de votre compte sur le site 23AndMe.
Références: 23andMe. Le terme 23 fait référence aux 23 paires de chromosomes du gène humain.
Autres sites:
- Decode Genetics. Société irlandaise proposant un service similaire.
- Navigenics. Autre société américaine concurrente.