Les sites des séries télévisées
Liste de sites Web consacrés aux séries de télévision, les acteurs, les épisodes, les nouvelles. Quelques liens brisés ont été supprimés: les sites ne durent pas éternellement.
Ces sites de fans ne durent pas toujours longtemps, d'où les liens supprimés dans la liste.
A part quelques exceptions et surtout les séries de science-fiction, une seule chose semble intéresser les français: des cadavres. Ils en consomment une forte dose tous les soirs, découpés en morceaux, putréfies, momifiés etc... et semblent apparemment ne jamais s'en lasser.
De nombreux prix ont été gagnés par cette série de science fiction aux graphismes somptueux. Les scénarios sont originaux, avec des longueurs toutefois, mais de belles scènes d’action, un peu trop rares.
Créé en 2004. 4 saisons à ce jour.
Bones
Série policière, une scientifique (Temperance Brennan )analyse les ossements pour dénouer l’énigme d’un meurtre. Elle est aidée d’un agent du FBI (Seeley Booth).
Avec Emily Erin Deschanel et David Boreanaz.
Créée en 2005.
Georgia (dite George) est morte mais reste sur terre ou elle effectue le travail de faucheur d’âmes, qui consiste à aider les mort à trouver la sortie, la lumière.
Elle à une vie, et même sentimentale avec les vivants et est bien sur invulnérable puisque déjà morte.
George est jouée par Ellen Muth.
Série comique créée en 2003.
Dead Zone
Inspirée du film du même nom, un homme sort du coma avec des pouvoirs de supravision. Il affronte le scepticisme constant pour combattre les pires criminels.
M6.
Desparate Housewife
Des femmes au foyer.
Les dessous de Palm Beach (Silk Stalkings)
Ancienne série qui revient de temps à autre sur les chaînes de la TNT. Enquêtes par un couple charmant dans un décor balnéaire. Trois couples d’acteurs en ont tenus succsivement les rôles des deux héros.
Invaders
Les envahisseurs prennent l’apparence des hommes avec un but: conquérir la terre.
(Site anglais).
Lie to me
Un histoire originale, sinon unique. Des experts dans le déchiffrage des micro-expressions humaines sont appelés à se prononcer sur des affaires criminelles. Nul ne peut leur mentir ni les tromper, ils lisent sur les visages comme dans un livre.
Cela s'inspire de découvertes décrites par des psychologues opérant dans la vie concrète. Paul Ekman a écrit un livre sur le sujet et maintient un site web, paulekman.com.
Ces expressions humaines ne dépendraient pas de la culture mais ont une origine biologique, commune à tous les hommes.
On sait que trois saisons au moins seront consacrées à cette série malheureusement, dès la première saison, les scénarios ont perdu progressivement le fil de l'idée originale et deviennent d'insipides histoires de meurtres avec un policier devin qui sait tout sur les gens qu'on lui présente, sans autre explication.
Naufragés sur une ile étrange et confrontés à un mystère épais. D’autres naufragés semblent les avoir précédés et sont leur pire ennemis.
Les spectateurs se sont lassés de cette série qui n'en finit jamais et ne propose jamais d'explications. Elle a été programmée en fin de soirée à destination des insomiaques et gardiens de nuit.
Les nouvelles de la série policière. Le corps d’enquête de la marine américaine. Les enquêtrice y sont sélectionnées pour leur charme, dans la série tout au moins.
Un des mauvais de la série est « La grenouille », le chef d’un réseau mafieu français. On appréciera.
Preuves à l’appui
Le Docteur Jordan Cavanaugh et son équipe de légiste élucident de mystérieux meurtres.
Pour justifier les fantaisies du docteur les scénaristes lui infligent une tumeur au cerveau. Série terminée après six épisodes.
Le nom anglais est Crossing Jordan, d'ou le nom de domaine.
Série d’action à suspense et rebondissements. Des détenus ont un plan élaboré pour s’évader d’une prison américaine.
Elle a conservé son intérêt jusqu'au dernier épisode.
Smallville
Le héros est Clark Kent, superman lorsqu’il était jeune. Originaire de Krypton, planète disparue doté de pouvoirs il protège les victimes des mauvais.
Sur la série de science-fiction Stargate SG1, inspirée du film du même nom et Stargate Atlantis qui en est un développement avec des acteurs différents.
SG1 a eu 10 saisons (entre 1997 et 2006), Atlantis 5 saisons et un autre spin-off, Stargate Universe en a déjà deux. 3 téléfilms dérivés ont été tournés.
Pour autant, SG1 n'est pas la série de science-fiction la plus longue, elle est dépassée par Dr Who, mais celle-ci à utilisé de nombreux acteurs différents pour reprendre les mêmes rôles.
Deux frères dont la famille a été victime de force maléfique, se sont consacrés, comme leur père à la poursuite des démons, esprits et autres êtres surnaturel. Des couleurs sombres et des scénarios inégaux. On est quelquefois plutôt tenté de rire, mais cela reste dans l’ensemble intéressant.
Nick Cutters
Pas de site dédié à cette série britanique aux effets spéciaux fantastiques, trop récente. Les portes du temps font communiquer diverses époques qu’a connue la terre et permettent à des dinosaures d’envahir nos rues.
Vidéo sur la saison 3 de Nick Cutters (Primeval en version anglaise).
Voir aussi
- Que deviennent les acteurs quand les séries s'arrêtent?
- France TV. Repasse les séries sur les chaînes de France Télévision durant 7 jours.
- M6replay. Différé pour M6.
- Vidéos TF1. Différé pour TF1.