5 conseils idiots pour rester mince
Les astuces pour maintenir un régime, on en trouve une liste chaque semaine en ouvrant un journal. En voici un exemple:1 Trouvez-vous un coach
C'est le genre de conseil qui ne coûte rien à donner (comme souvent les conseils) mais qui est un peu plus difficile à mettre en oeuvre. Laure Manaudou a du mal à trouver un coach pour l'entraîner à nager, il vous faut en trouver un pour vous faire maigrir. S'offrir les services d'un coach n'est pas à la portée de tous.
2 Instaurez un service à l'assiette
Ici encore, à moins de posséder un restaurant ou un personnel tout dévoué, il n'est pas évident d'instaurer un service quel qu'il soit.
3 Mangez avec des baguettes
D'où vient l'idée que les chinois mangeraient moins grâce à l'usage des baguettes? Avec un peu d'entraînement on peut engouffrer la même quantité de nourriture dix fois plus vite avec ces ustensiles.
4 Conservez toujours sur vous des en-cas
Sûr qu'avoir toujours sur soi de quoi manger est le meilleur moyen de s'entraîner à l'abstinence. Peut être avec un peu de masochisme!
Au contraire, pour se déshabituer de la nourriture il convient d'observer entre les repas des périodes suffisamment longues. L'estomac rétrécit quand il est inactif, le maintenir en constante activité est le meilleur moyen de le stimuler et le développer.
5 Buvez du thé vert ou des tisanes, ce sont des coupe-faims
Le conseil en soi n'est pas mauvais, bien qu'il soit en parfaite contradiction avec le précédent car il faut choisir entre vouloir calmer la faim ou la couper.
Sera-t-il suffisant pour satisfaire un ventre affamé? On peut en douter.
Conclusion
Les conseils ne coûtent rien à donner et provenant d'un journal associé avec des annonceurs, ils finiront toujours par se convertir en un geste d'achat pour un produit plus ou moins miraculeux.
A 99% la réussite dans l'accomplissement d'un projet minceur tient au mental. Il convient de prendre des distances avec la nourriture et cela ne procédera jamais d'une liste de conseils fantaisistes mais uniquement d'un peu de privation - associée avec un régime équilibré mais peu calorique.